La manipulation de la gestion mentale appelée mentalisme

La gestion mentale dans le mentalisme est une méthode pédagogique pratiquée collectivement ou individuellement. Ces séances pluridisciplinaires visent également au développement personnel des personnes qui la pratiquent.

Les clients qui utilisent la gestion mentale comme méthode pédagogique peuvent servir comme aide thérapeutique dans l’identification des troubles de l’apprentissage ou de la mise en œuvre de programme didactique.

 

En quoi consiste la gestion mentale ?

La technique de gestion mentale est une discipline nécessitant plusieurs améliorations des sens comme :

  • le développement de l’attention,
  • la mémorisation,
  • l’imagination créatrice.

Pour améliorer les facultés cognitives des clients lors des séances de gestion mentale, le mentaliste utilise certaines méthodes très utiles telles que le dialogue ou la relation pédagogique, l’introspection est aussi une méthode indispensable lors de ces séances qui utilisent la gestion mentale durant l’entretien avec ses clients.

 

Définition et aspects théoriques de la gestion mentale

Le terme technique gestion mentale désigne l’exploration, la description et l’étude des processus de la conscience cognitive. L’analyse de ces processus mentaux a été élaborée par Antoine de la Garanderie.

Cette théorie de l’action pédagogique décrit une didactique des actes de connaissance qui sont pratiqués avant toute didactique des disciplines. Lors de ces exercices, les personnes concernées par ces séances doivent étudier en même temps que son coach, cinq gestes mentaux tels que :

  • l’attention,
  • la mémorisation,
  • la compréhension,
  • la réflexion
  • l’imagination créatrice.

Lors de l’éveil des sens, chaque personne formée doit utiliser des stratégies adaptées selon le sujet. Les habitudes mentales sont adaptées par rapport à un projet précis. Lors des séances de manipulation du mental, les clients mettent en place très tôt des habitudes mentales et des méthodes de traitement d’information personnelles. Cet exercice fait appel à des évocations spontanées, des gestes mentaux privilégiés ainsi que des enchaînements familiers.

 

La manipulation du mental

Il existe aussi des techniques concernant la manipulation du mental. Ces exercices permettent d’aider le mentaliste à améliorer la faculté cognitive de ceux qui le pratiquent régulièrement.

Si vous rêvez d’augmenter votre charisme ou votre technique de persuasion, notre livre didactique traite de la manipulation mentale en évoquant de nombreux secrets sur le mentalisme.

En plus des cours théoriques sur le mentalisme et la manipulation mentale, vous pourrez trouver des exercices pratiques sur la gestion mentale.

 

Télécharger ebook