Mentalisme trucs, tour et technique de manipulation – la psychologie

Les séances de mentalisme faisant appel à la faculté psychologique du pratiquant sont des exercices qui nécessitent certaines techniques de manipulation du mental. Grâce aux séances de mentalisme psychologique, les personnes qui suivent des cours privés ou collectifs seront motivées dans l’accomplissement de leur objectif.

Durant les entretiens avec un coach mental, le psychologue dispose de quelques trucs et techniques lui permettant d’optimiser ces tours d’incitation au changement.

 

En quoi consiste le mentalisme psychologique ?

L’hypnose conversationnelle ou manipulation mentale est une séance qui fait appel aux facultés du mentalisme psychologique. Lors de ces séances, les mentalistes tenteront de manipuler l’esprit des personnes volontaires qui assistent à leurs cours.

L’hypnose conversationnelle et la manipulation sont des termes très proches. Ces deux disciplines ont un même objectif, manipuler le public en utilisant des techniques psychologiques. La différence entre ces deux notions résulte dans la manière de procéder.

 

Les trucs et techniques liés à la manipulation psychologique

Les mentalistes qui pratiquent la manipulation psychologique font souvent appel à leur faculté d’hypnose conversationnelle. Cette méthode n’est pas nouvelle puisqu’elle a été créée depuis plusieurs dizaines d’années.

L’avantage avec cette technique d’hypnose est qu’elle apporte une manière plus originale de pratiquer la manipulation classique. Ainsi, la manipulation classique se concentre davantage sur le côté cognitif du patient, c’est-à-dire réagir sur la façon dont le cerveau humain fonctionne, le mentalisme qui pratique l’hypnose conversationnelle se sert davantage du côté émotionnel des personnes qui assistent à des séances.

Pour vous donner un exemple de différences entre ces deux disciplines psychologiques, sachez que si vous pratiquez la manipulation traditionnelle sur une personne, vous pouvez utiliser la preuve sociale pour convaincre habilement votre interlocuteur. Vous pouvez ainsi avancer des arguments visant à encourager la personne à agir.

Lors de cet exercice, le mentalisme se sert du levier cognitif pour manipuler le mental de son client, la formulation de la phrase importe peu sur le résultat. Par contre si vous utilisez l’hypnose conversationnelle, vous utiliserez un levier manipulatoire émotionnel. Dans cette discipline, la formulation de la phrase est importante.

Chaque mot et argument avancé doivent être intelligemment étudiés par le coach mental afin d’empêcher la personne à s’opposer contre son but. Vous pouvez trouver d’autres trucs, tour et technique de manipulation psychologique en lisant notre ebook didactique.

 

Télécharger ebook