Tour de mentalisme, explication sur les trucs et astuce des mentalistes

Le mentaliste est une personne qui à force d’entrainement parvient à enchanter son public en lui présentant des tours plus ou moins surprenants. Des tours de mentalistes classiques consistent à réussir à lire dans les pensées des gens.

Assister à ce genre de spectacle est parfois très déroutant. Nous allons découvrir en détail le déroulement et apporter l’explication d’un tour de mentaliste simple à réaliser que vous pourrez reproduire chez vous afin d’étonner votre entourage.

 

En quoi consiste le tour de mentalisme ?

Le tour de mentalisme que nous allons vous apprendre permet de faire croire à votre auditoire que vous êtes capable de lire dans les pensées comme le font les véritables maîtres mentalistes.

 

Préparation du tour de mentalisme

Pour ce spectacle, vous devez disposer de deux livres de tailles identiques. Commencer votre tour en feuilletant publiquement les deux livres (A et B) qui serviront à réaliser votre tour. Si le feuilletage du livre A n’est pas très important, vous devez être plus attentif lorsque vous feuilletez le second ouvrage (livre B).

Retenez bien les premiers mots ainsi que le numéro de la page où vous l’avez lu. Cet exercice est la préparation indispensable pour réussir votre tour. Après avoir retenu attentivement ces deux éléments, le show peut enfin commencer.

 

Déroulement du tour de mentalisme

Demander à votre spectateur de montrer du doigt, l’un des deux livres que vous lui aurez présentés. L’astuce est de lui donner le livre dont vous avez déjà étudié les mots. Pour cela, s’il montre le livre A, prenez-le et laissez-le se saisir de l’autre livre. Dans le cas où il montre le livre B, laissez-le prendre et récupérer le livre A.

Commencez le tour en feuilletant le livre A en votre possession et demandez-lui de dire STOP quand il le veut. Lorsqu’il l’aura ordonné, arrêtez de feuilleter le livre et annoncez-le que la page où vous vous trouvez est celle que vous aurez retenue préalablement. Il ne vous reste plus qu’à lui demander d’ouvrir le livre à la bonne page et vous n’avez qu’à prononcer fièrement les mots retenus jusqu’à présent pour terminer votre tour.

 

Télécharger ebook